Commentaires

Commentaires et témoignages des élèves

– « Merci pour tout ce que tu nous as transmis lors du stage jazz. J’ai vraiment apprécié ton approche de la musique et ton enseignement, ça m’a donné une vraie envie de travailler dans la bonne direction. Ça m’a tellement plu que je me suis inscrit au stage que tu organises avec Jazz’Lub Workshop au printemps prochain! »

Patrick S. – saxophone ténor (08/2016)

– « Encore merci pour tes conseils et ta gentillesse. Lors d’un stage passé, j’avais vraiment douté de mes capacités musicales mais force est de constater que grâce à toi, je suis réconcilié avec le jazz. Ce stage avec toi m’a fait beaucoup de bien. Les stages de printemps Jazz’Lub Workshop que tu organises me paraissent très attrayant. Il faudra que je vois si c’est possible de me libérer à l’une de ces dates. À bientôt j’espère. »

Bernard L. – saxophone ténor (08/2016)

– « Jean Charles, ce simple commentaire pour te remercier de ta patience avec un vieux comme moi (69ans), la qualité de ton écoute (et dieu sait que je parle!)
Grâce a toi mon travail au saxophone a beaucoup évolué à mon avis et celui de mon entourage. Tes cours sont clairs, structurés et adaptés. On remettra ça après les congés avec plaisir. Encore un grand merci. »
Richard M. – saxophone alto (08/2016)

– « Je suis très content de ses cours car Jean Charles comprend bien nos difficultés et s’adapte bien à nos problèmes. Merci pour sa passion d’enseigner et dans sa pédagogie. »

Paul N. – saxophone alto (09/2015)

– « Jean Charles est un saxophoniste très impressionant lorsqu’il joue, avec un gros son et une parfaite maitrise de son discours musical. En cours, il est tout aussi impressionnant: capable de s’adapter au niveau de ses élèves, il donne à chacun ce dont il a besoin pour progresser, à savoir les clés pour un travail personnel efficace. Le tout avec une parfaite gentillesse et beaucoup de bienveillance. »

Frédéric P. – saxophone baryton (09/2015)

– « Précis, net et structuré, Jean Charles nous guide vers un jeu propre sans extravagance. Riche en propositions, il s’adapte à chacun. Il ne s’impose pas, il est dans l’écoute… Je le vois un peu bâtisseur du son et de la mélodie en donnant des fondations bien solides à l’élève qui peut construire sa propre mélodie avec son expression personnelle. Merci à toi. »

Christiane C. – flûte traversière (09/2015)

– « Merci Jean Charles pour tout ces conseils, pour ta patience, ton écoute pour chacun d’entre nous et ton professionnalisme: un bon stage, maintenant il faut bosser! À très bientôt. »

Paul M. – saxophone alto (09/2015)

– « Clarté, compétence, disponibilité et écoute sont les quelques mots qui me viennent à l’esprit quand je repense au stage jazz. À renouveler sans modération. »

Jean-Pierre P. – trompette (02/2015)

– « Merci Jean Charles, j’ai beaucoup apprécié ta disponibilité et ton professionnalisme lors du stage jazz. Vivement l’été prochain! D’ici là au plaisir de t’écouter en concert. »

Gersende P. – piano (02/2015)

– « Mille merci pour ton enseignement, ton charisme, ta patience. Je suis très fière de faire partie de tes élèves. »

Pascale B. – saxophone soprano (01/2015)

– « Des cours super bien structurés, qui répondent aux besoins du moment, des conseils en or, donnés sans compter, avec beaucoup de clarté et une bienveillance constante sans verser dans la démagogie… que demander de plus? D’autres cours, c’est évident! »

Marie-Pierre R. – flûte traversière (01/2015)

– « Merci pour tes cours JC, ils m’ont beaucoup aidé… »

Brice D. – saxophone alto (01/2015)


Exprimez-vous, votre avis est utile! Envoyez par email vos commentaires sur les cours de Jean Charles (cours individuels ou stages), ils seront publiés ici.